image

NOTRE HISTOIRE

Article Image

La société Baller, maison fondée en 1828, est fière d’être la plus ancienne des industries d’huiles essentielles d’agrumes en Sicile et, après presque deux siècles d’activité, elle est forte d’ une solide tradition dans le secteur des dérivés d’agrumes.
Pionnière en son domaine dès le XIXème siècle , la maison Baller "participe à l’essor de la naissante industrie chimique italienne" comme cela est mentionné dans les pages du livre de Salvatore Lupo (Marsilio Edition) intitulé ‘Le jardin des oranges’, ou encore "...la Baller, une société exportatrice destinée à jouer un rôle central dans nos événements jusqu’en plein XXème siècle..." 
Fondée par une famille danoise, à qui elle doit son nom, ensuite la société Baller avait été cédée à une famille suisse allemande appelée Saraw . L’objectif principal et commun de ces deux propriétaires était la “qualité” des produits ainsi que les meilleures attentions envers les clients.
La famille Pappalardo, propriétaire de la maison Baller depuis plusieurs générations, suit avec rigueur les mêmes principes de ses prédécesseurs.
A partir de 1828 jusqu’aux premières décennies du XXème siècle, la maison Baller exportait non seulement les huiles essentielles d’agrumes, mais aussi des fruits secs, des essences de fleurs, du vin, de l’huile d’olive, du soufre (extrait de ses propres mines), des amandes, pistaches, noisettes, de la réglisse et de l’acide citrique.
Comme publié dans les pages du livre d’Orazio Cancila – Histoire de l’industrie en Sicile (Edition Laterza) "...Baller une des plus importantes sociétés exportatrices d’agrumes et de dérivés d’agrumes..." présente sur le marché sicilien déjà au début du XIXème siècle, et en outre “Les exportateurs du citrate parmi lesquels émerge la maison Baller avec son patriarche Carlo Saraw...monopolisait les exportations de citrate de l’île..."
Actuellement, la société produit et exporte :
- des huiles essentielles d’agrumes : Citron, Bergamote, Mandarine, Orange douce et amère
- des huiles essentielles concentrées, déterpénées
- des terpènes etc
La société Baller se sert de technologies de pointe pour la production des huiles essentielles en misant sur l’authenticité et la naturalité de ses produits tout en préservant l’arôme e la fragrance caractéristiques aux agrumes siciliens.
Dès l’origine notre activité a été tournée en particulier vers les marchés internationaux où nous sommes très bien introduits non seulement pour l’excellente qualité de nos huiles essentielles, mais aussi pour la fiabilité des rapports entretenus avec nos clients, et enfin pour la ponctualité de nos livraisons.